top of page
val-11_edited.jpg

Valentine Bissot

Quiconque a côtoyé la mort

est condamné à la poésie.

 

                                                      Boris Cyrulnik

Dans notre société, nous n'apprenons pas à perdre...

 

Le carnet de deuil nous permet de créer un véritable livre-objet grâce à différentes techniques ( écriture spontanée, collage, journal créatif...). Il  permet d'avancer sur le chemin de la résilience quelle que soit l'étape dans laquelle on se trouve. Il aide à trouver des repères tout en respectant le rythme de chacun. 

 

Formée et certifiée en tant qu'animatrice en carnet de deuil. ( accompagnement individuel ou en groupe pour toute forme de perte :  disparition  d' un être proche, changement de vie, séparation, licenciement., déménagement, perte de capacités physiques...)

ll se pratique comme un rituel créatif de mémoire et de traversée des émotions du deuil. Il est animé par des professionnels formés et certifiés à la méthode.

Le carnet de deuil© est une méthode d’accompagnement du deuil dans un carnet d’artiste, créée par Nathalie Hanot, psychologue, à l’atelier Art Emoi. 

IMG_6314.jpeg

Séances individuelles ( visio ou présentiel) :  environ 45 minutes ( rythme des séances à déterminer ensemble)

Séances en groupe : organisées sur 2 journées complètes

Prochaine session les 6 et 7 octobre 2023 à Melreux (Hotton)  

infos et inscriptions ICI

IMG_6740.JPG
ClkeR%jTSlaPv93pjtQeng_edited.jpg
WKHVDyM2Tqy8UvuZ2eUc%w.jpg
265589222_10225585768698576_418085918457435390_n_edited.jpg

On en parle dans la presse !

Attachment-1_edited.jpg

Témoignages

L'atelier "carnet de deuil" est un moment à prendre pour soi, stopper la course folle du quotidien, se reconnecter à ses émotions, et cheminer pour traverser une perte, quelle qu'elle soit. 

Valentine prend le temps de donner de précieuses explications autour du deuil, de dresser un cadre pour que tous les participants se sentent bien et puissent cheminer à leur rythme, tout en bénéficiant d'une dynamique de (petit) groupe. 

Grâce à du matériel, des textes judicieusement choisis, un petit carnet et des portes de créativité finement amenées, chacun peut s'exprimer en toute intimité et (re)découvrir son potentiel de création, de guérison.  

Un moment hors du temps pour prendre soin de soi, avancer dans un chemin de deuil pour se reconnecter pleinement à la vie.  Merci ! 

Hélène B

J’ai participé à cet atelier avec beaucoup de curiosité en ayant de multiples deuils à traverser.
Chaque page a porté son lot de surprises …et un résultat esthétique le plus souvent inattendu et même plaisant pour arriver à un bel objet plein de sens pour moi et l’envie de le partager.Et autre surprise le travail continue en réveillant des émotions dans les jours qui suivent.
Merci pour ta bienveillance et le reflet des autres participants, donc l’importance de ce travail en groupe.
 
Françoise W

Un temps pour soi, la possibilité de vivre un moment autour d'un deuil. Un temps pour créer, pour transformer.

 

Une respiration, le temps s'est arrêté. J'ai beaucoup aimé ces deux jours, la délicatesse de Valentine pour nous guider, la grande diversité des techniques proposées.

 

Un vrai chemin de reconnexion à soi, à son deuil et à son élan créatif pour marcher, pas à pas, page après page, sur le chemin.

 

Merci !

Marie B

 

bottom of page